Créé en 1990 par deux scientifiques, Lydia Gabucci Bourguignon et Claude Bourguignon, le LAMS est un laboratoire indépendant au service des agriculteurs, vignerons, terrains sportifs, maraîchers, arboriculteurs, éleveurs, associations et collectivités locales.Claude et Lydia Bourguignon proposent de revisiter toute une série de pratiques agricoles.
Ils étudient le sol plus encore que la terre et ils passent les deux tiers de l'année à le fouler en France et à l'étranger et à y creuser des trous.
Ils observent, sentent, goûtent la terre avant d'en extraire des échantillons à différentes profondeurs sur lesquels ils effectuent des réactions chimiques sur place pour en définir la composition.
Puis, ils les étudient au microscope dans le coffre de leur véhicule tout terrain avant de les ensacher pour une observation plus précise dans leur laboratoire en Bourgogne.
Selon la vidéo "Alerte à Babylone" nous ne faisons pas de culture, mais de la pathologie végétale, on essaie de maintenir vivantes des plantes qui ne demandent qu'à mourir tellement elles sont malades.
Les industriels des Sciences de la vie fabriquent une stérilisation du vivant.
Sur leur site" lams-21.com", vous découvrirez de très intéressantes vidéos sur le sujet, cette découverte m'a ouvert un monde encore inconnu!
Une raison de plus de cultiver bio, on permet aux vers de terre de reprendre gout à la vie et de travailler pour aérer la terre!
http://www.lams-21.com/artc/Videos/20/fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires nous feront plaisir!